MON   HISTOIRE 

Hello les audacieuses !

Je ne suis pas douée pour parler de moi personnellement c’est pourquoi, je vous propose qu’on fasse connaissance « mnémoniquement ».

Entreprenante engagée

Maman comblée

Insulaire née

Londonienne émigrée

Intrépide à l’unanimité

Embrasser le changement j’ai osé 

Voilà, vous savez presque tout de moi en tout ce qui me caractérise. Allez, je me lance et vous en livre davantage.

Si vous interrogez mes proches, la plupart des gens vous diront que je suis un chat. Non ce n’est pas mon animal préféré mais j’ai un point commun majeur avec lui c’est que j’ai 7 vies .

Et oui, je ne compte plus mes expérimentations. En effet, à une époque (à partir de 2010) si vous restiez 3 mois sans me voir, il est sûr qu’à notre prochain resto j’avais un truc à vous annoncer : rencontre, démission, engagement, création de boite, associations, blogging, magazine, déménagement, grossesse, investissements, nouvelles orientations, et j’en passe car la liste est encore longue. Juste pour illustrer, pendant ma période de chômage j’ai fait une formation d’anglais dispensée par une academie aérienne et sur le simple fait qu’on me dise « tu as déjà pensé à être PNC dans le luxe (Personal Naviguant Commercial) ?  Tu as le profil et une bonne connaissance de la clientèle premium, tu serais parfaite », me voilà annoncer à ma copine Orni, que je me lance dans un nouveau domaine ! Et là elle me regarde et me dit « ce qui est bien avec toi c’est qu’à chaque fois qu’on se voit tu as toujours un truc délirant à me dire ». Vous me direz, au moins on ne s’ennuie pas. Bref ça c’était une parenthèse. 

Tout ça pour dire que quand on est là, certes c’est cool de se challenger, c’est top d’être animé par la curiosité, c’est super d’être la copine aux multiples facettes mais ça traduit quand même quelque chose … le fait de continuellement se chercher.

J’ai eu une vie très stable et sécurisée avant 2012, un job en or, un appart’ canon, super voiture de fonction, un compte en banque blindé, des vacances à gogo, du fun à profusion, un entourage démesuré, jusqu’au jour où un évènement est venu perturbé cela. Un licenciement. Ah ouai, lui je l’avais pas vu venir… en même temps avec 30% de croissance j’étais à des années-lumière d’imaginer ça.

Dès lors, me voilà prise dans le tourbillon infernal de toutes les expérimentations diverses et variées. Après des insuccès, des pertes financières, des coups du sort en passant par la phase maladie et deuil, il fallait que les choses changent.

En 3 ans impossible de trouver du boulot en France, même un des directeur de l’APEC me dit « Mlle votre parcours est trop atypique, vous avez été DG à moins de 30 ans, vous ne retrouverez jamais une telle position et vous ne correspondez pas aux critères du marché français ».  Déconcertée, choquée, dubitative bref il s’avère qu’il avait raison. Je n’ai jamais trouvé de travail à Paris là où je vivais.

Well, cap sur Londres et c’est partie pour une nouvelle vie (pour le coup je suis devenue experte en installation à Londres : école, logement, santé, crèche, marché du travail, culture etc… vous n’avez qu’à demander !). Mon mari démissione, on déscolarise l’ainée de 4 ans, on abandonne la place en crèche (comment j’ai osé après avoir harcelé, pleuré et supplié le service petite enfance), on largue l’appart, vend les meubles, on Dare the change !

Voilà donc comment j’en suis venue à créer ce blog. Il n’y a pas recette miracle pour oser le changement, par contre il y des ingrédients incontournables pour un résultat savoureux. Une pincée d’expériences, une dose de confiance en soi, une cuillérée d’audace, une louchée de motivation, un soupçon de folie, une portion de sincérité, un voile de compétences le tout saupoudré d’amour et le tour est joué !

 

Audacieusement vôtre,

EMILIE

Ce qu'en pensent les médias 

French morning London.png
LondresMag_logo_new2.png
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2016 by Emilie Moussin