© 2016 by Emilie Moussin

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Networking - Les 3T

February 15, 2017

Connected or not connected that is the question !

 

Je ne suis pas là pour manier la langue de Shakespeare, mais pour introduire cet article ce sont les premiers mots qui me sont venus.

 

En effet, le networking, ce fameux réseau qu’il faut absolument se créer, celui-ci soulève quelques questions… Comment le construire, par où commencer, comment l’utiliser et surtout pourquoi ça devient si fondamental ?

 

Vous vous rendez-compte, les mots ami, voisin, proche, collègue…ont tous cédés leur place à Réseau. Avant, on disait « j’ai un ami qui » aujourd’hui c’est plutôt « dans mon réseau j’ai ». Le but n’étant pas de jouer sur les mots mais pour montrer l’importance et le sens d’une notion spécifique. D’ailleurs, petit comparatif : En France on emploie le terme de réseaux sociaux pour parler des supports de communication digitaux. Dans les pays anglosaxon, c’est connu sous le nom de social média et non social networking.

 

C’est dire à quel point ce sacré réseau s’est bien implanté dans la sémantique de Molière et par extension l’importance de son sens et de son impact.

 

Comme tout le monde, j’ai un réseau. Il se compose de personnes, anonymes, connues, reconnues et même célèbres pour une poignée d’entre elles. Par réseau, j’entends les contacts, individus avec qui j’ai largement ou étroitement échangé ou collaboré. Par exemple, j’ai une centaine de contacts sur LinkedIn, ce n’est pas pour autant que je les considère toutes faisant partie de mon réseau. Ou encore, j’ai une relation très proche avec qui j’ai collaboré et avec laquelle j’ai tissé des liens d’amitié qui est proche de Nicolas Sarkozy. Est-ce que ça signifie que l’ancien président de la république fait partie de mon réseau. Absolument pas ! Je ne suis peut-être qu’à 2 poignées de mains de Sarko mais ça s’arrête là.

 

Ce qui est sûre, c’est que le réseau ça se travaille, ça s’exploite et ça rend service. Ça peut même changer une vie ! Surtout quand on ose le changement et qu’on se décide enfin à se lancer. Par conséquent, il est important de savoir l’utiliser à bon escient, mais avant cela il faut s’attarder à le qualifier pour une exploitation optimale. Ce serait dommage de griller sa cartouche par manque de préparation.

 

Du coup, j’ai établi un concept pour m’aider à me servir efficacement de mon réseau.

 

Je vous présente les 3T : Today, Together, Tomorrow

 

 

 

Vous voulez savoir qu’est ce qui se cache derrière ce concept ? Non ce n’est ni TJ, Taryll et Taj (neveux de Mickael Jackson, dont j’étais fan ado). Il ne vous reste plus qu’à visionner la vidéo ci-dessous et découvrir mon concept et les résultats obtenus par son biais.

 

Audacieusement vôtre,

EMI

 

Please reload

SUIS-MOI

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

NE MANQUES RIEN

ARTICLES RECENTS

Please reload

C A T E G O R  I  E

Please reload