© 2016 by Emilie Moussin

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Zone de confort, oser en sortir!

February 15, 2017

Où l’opportunité d’explorer de nouveaux horizons et enfin se révéler. Cette entrée en matière peut paraître philosophique mais après tout, nous adoptons tous une philosophie de vie de part de nos habitudes, notre train de vie, nos croyances, notre alimentation, etc…

De plus en plus, cette fameuse zone de confort est plébiscitée par un bon nombres de coachs et mentors afin de pousser leurs « apprenants » à faire preuve d’audace et casser la routine.

 

Mais la zone de confort qu’est-ce que c’est ? Pour schématiser, la zone de confort est le périmètre de sécurité dans lequel chaque individu se sent confortable. Cette zone est constituée de l’ensemble des pensées, croyances, attitudes, comportements, routines qui régissent notre vie et dans laquelle la plupart des gens veulent demeurer pour éviter tout danger par peur de faire face à l’inconnu et subir la critique.

 

 

Par danger, il faut comprendre risque, par risque il faut entendre PEUR. Et oui, quand on est bien loti au sein de son cercle professionnel, amical ou familial pourquoi chercher à fragiliser les contours ? Pourquoi risquer le changement ? Pourquoi perturber un équilibre parfait ? faire tomber les barrières dans quel but ? Pourquoi se lancer dans des projets alambiqués, En d’autres termes, pourquoi sortir de sa zone de confort ?

 

La réponse tient en 2 mots : Opportunité et Réalisation.

 

Effectivement, changer ses habitudes ou encore « disturber » vos mœurs peut paraître risqué mais en même temps tellement excitant ! Combien sont ceux qui ont dû négocier le virage de leur vie suite à un bouleversement inattendu ? Licenciement, rupture, ou encore maladie. Certes, cela fait peur, l’échec terrifie ! C’est la douche froide mais pourquoi ne pas  voir les contrariétés comme des opportunités de recommencer, prendre un nouveau départ et se battre pour se réaliser. Ce qui ne tue pas rend plus fort alors il est temps d’accepter, affronter et se révéler !

 

Il y a aussi ceux, qui un jour décide que trop c’est trop ou que c’est maintenant ou jamais. Ceux-là, que je nomme les audacieux, sont ceux qui n’hésitent pas être les acteurs de leur destin et sont prêts à prendre des risques afin de VIVRE enfin. Oui j’ai bien dit vivre, car la plupart des gens existent, ont un rôle sur Terre mais ne vivent pas pleinement. Ce que j’appelle vivre, c’est enfin faire ce que l’on aime, ne plus voir le travail, l’entourage, le système, le réseau comme des contraintes, c’est apprécier chaque jour, c’est être positif, explorer de nouveaux horizons, redéfinir sa version du bonheur, du succès de la réussite, se réapproprier son corps et son esprit, mais surtout être enfin en phase avec soi-même. Voilà ce que j’appelle vivre. Oser le changement et vivre ses rêves ou ses grandes aspirations.

 

Voilà pourquoi il est bon de sortir de sa zone de confort et braver le changement pour accéder à ce qu’est le bonheur, son bonheur. C’est tellement subjectif mais si chacun sait s’épanouir à sa façon, ce sera à bat les frustrations et place à la Vie. Celle qu’on s’est choisie et dans laquelle on s’épanouit.

 

Alors n’oubliez pas la devise, «  Dare the change » and be bold.

Une vidéo vous attend ci-dessous pour en savoir plus, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur PLAY !

 

 

 

Please reload

SUIS-MOI

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

NE MANQUES RIEN

ARTICLES RECENTS

Please reload

C A T E G O R  I  E

Please reload