Les 5C du Best Entrepreneur
Concept quand tu nous tiens ! C’est vrai que ça devient une manie chez moi de conceptualiser direz vous… C’est juste que j’y trouve un repère hors pair, qui me permet littéralement d’intégrer au mieux ce que j’apprends et de maximiser le bénéfice de mes expériences.
Du coup, fort de mes lectures (notamment les biographies), de mes rencontres, de mes expérimentations, de mon auto-apprentissage et des interviews en prépa … je me suis intéressée de très près à la réussite, le bonheur et la satisfaction. Quand considère t-on avoir réussi ? A quel moment peut-on déclarer qu’on a « success » ? Qu’est que ça veut dire j’ai réussi ? C’est quoi être pleinement satisfait ? les interrogations sont encore nombreuses.
Une chose est sûre, (et navrée de me répéter) cette notion de succès/réussite et de bonheur est totalement propre à tout un chacun. Il y a ceux qui ont « disturb » le monde via leurs innovations mais qui étaient malheureux comme la pierre, des populations dépossédées ou dépourvues de matériel et pourtant satisfaites, reconnaissantes et tout de même heureuses, il y a des millionnaires « pauvres », à savoir démunis de relations sincères et en quête de véritable amour. Ca c’était une parenthèse, quand la plume s’empare de moi et que je me laisse aller à quelques ébats philosophiques lol
Revenons en au caractère business de ce billet. A savoir, souligner les caractéristiques qui feront de vous un entrepreneur(e) si vous ne l’êtes pas encore ou de peaufiner et forger vos actifs si vous l’êtes déjà. Ou bien, adopter le concept du manager qui déchire !
Attention, je ne détiens pas la science infuse, ni la vérité suprême. Je dis juste ce qui à mon sens, décrit un « bon » entrepreneur (ou un bon manageur).
Les 5C c’est à vous !
Primo, un(e) entrepreneur(e) doit être COURAGEUX. On ne cessera de le redire, entreprendre demande du courage. Le courage de faire face à la critique, de dire non, d’oser le changement, d’affronter un avenir inc