Les 4 I du contenu

March 28, 2017

Qui l’aurait cru ? le contenu est devenu le garde-fou de notre business. Pourquoi ? Comment ? Car le contenu est la réponse à notre positionnement. Il n’y a pas une entreprise qui peut prétendre se moquer du contenu. Il n’y a pas un blogueur qui ne fait pas de son contenu sa priorité. Il n’y a pas une marque ou une célébrité qui néglige le contenu diffusé.

 

D’ailleurs, le contenu a donné vie à de nouveaux métiers (copywritter, webrédacteur, freelance SEO content…) et nouvelles activités (plates-forme dédiées aux freelances et professionnels de la rédaction, l’illustration et optimisation de contenu). Entrepreneurs ou individus, nous sommes tous en quête de l’originalité, de l’attention, de l’attraction, de l’émotion que suscitera notre contenu. Et pour cause, grâce à un contenu de qualité on peut aisément faire la différence sur notre marché et se targuer d’une position d’expert ou de leader dans notre domaine.

 

Un contenu riche, détaillé relatant des expériences et apportant les réponses aux problématiques du lecteur fidèle ou du prospect en quête d’info vous permet d’assoir crédibilité, légitimité et expertise dans votre secteur d’activité. Vous montrez que vous maîtrisez votre sujet, preuve à l’appui et doté d’une audience qui vous suit et commente votre contenu.

 

Nombreux sont ceux qui font la chasse aux 2F (Fans, Followers), qui courent après les likes & shares afin d’obtenir reconnaissance et renommé. Renommé, c’est un mot désuet de toute façon, on est devenu obsédé par la e-reputation. Il faut contrôler ce qu’on dit et pense de nous. Les règles ont changé, le contenu fait la loi !

 

Qu’est ce qui fait qu’une information est plus partagée qu’une autre ? Qu’un article soit  davantage apprécié qu’un autre ? Qu’un contenu fasse plus de buzz qu’un autre ?

 

Google a défini les règles, le contenu doit être unique, pertinent et de qualité pour entrer dans son jeu. Mais comment s’y prendre ?

 

Ma réponse en concept : les 4I, chacun de ces « i » doit également provoquer un comportement associé au caractère du « i » représenté

 

 Si vous voulez en savoir plus, visionnez la vidéo où je vous exposerai des exemples concrets.

 

Audacieusement vôtre,

EMI

 

Please reload

SUIS-MOI

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

NE MANQUES RIEN

ARTICLES RECENTS

Please reload

C A T E G O R  I  E

Please reload

© 2016 by Emilie Moussin

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle