© 2016 by Emilie Moussin

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Relations toxiques : comment faire le tri?

January 18, 2018

Hello,

 

A première vue, vous devez certainement vous demander où je veux en venir avec cette notion de tri sélectif mais pas de panique j’y viens.

 

Tout d’abord, petite entrée en matière écologique. Nous sommes presque 7 milliards d’habitant sur Terre et nous avons été presque tous été sensibilisé par les effets nocifs et dévastateurs liés aux déchet que nous accumulons. Pollution, contamination, déforestation, toxicité, le champ lexical est sans fin.

 

Dès lors, afin de remédier à cela, des études ont été menées et des solutions été trouvées à travers le tri sélectif pour préserver l’environnement et protéger notre planète.

 

Et donc, une question subsistait en moi. Pourquoi, chaque être humain et parfois dès l’âge de 2 ans est capable d’adopter des automatismes, pour ne pas dire le geste qui sauve, pour préserver notre ecosystème alors qu’on est incapable pour la plupart d’entre nous de nous épargner ?

 

Je dois reconnaître que j’ai formulé une question façon Proust mais étudiez la quelques secondes….

Je m’explique : Pourquoi sommes-nous en mesure de trier nos déchets pour préserver la planète alors qu’il est si difficile de trier nos relations pour sauver notre état d’esprit.

Relations toxiques, entourage nocif, patrons destructeurs, conjoint castrateur, conflits familiaux, cercle d’ami(e)s dévastateur… Ca vous dit quelque chose ? Vous voyez où je veux en venir maintenant ? J’imagine que oui !

 

On a tous expérimenté des relations familiales tendue, des épisodes conflictuels sur nos lieux de travail, des climats de tension en amitié et tout cela parce que nous personnellement et trop à cœur les remarques, critiques, opinions et autres jugements.

 

Néanmoins tout comme, nous avons le devoir de faire geste pour la planète, il en va de notre responsabilité de d’adopter un geste pour préserver notre espace personnel et ne pas se laisser polluer par autrui. En triant les personnes, en sélectionnant nos relations et surtout en leur attribuant un « contennaire » (poubelle c’est peut-être un fort comme mot, non ?) nous pouvons ainsi mieux gérer nos rapports à l’autre.

 

Dans quel but ? Comment adopter le tri sélectif relationnel ?

 

La réponse en image dans la vidéo ci-dessous !

Je vous laisse donc découvrir comment dealer notre entourage via le tri sélectif !

 

 

 

J’atttends vos remarques et commentaires et si cette vidéo résonne en vous n’hésitez pas à la partager tout autour de vous.

 

Audacieusement, 

EMI

 

Please reload

SUIS-MOI

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

NE MANQUES RIEN

ARTICLES RECENTS

Please reload

C A T E G O R  I  E

Please reload