© 2016 by Emilie Moussin

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Comment devenir un expert dans son domaine ?

February 8, 2018

Devenir un expert où l’art de se démarquer et s’imposer dans son domaine. En somme c’est une des clés de ta réussite.

 

Pourquoi devenir expert ? Ton niveau d’expertise te permet de gagner le respect de ton auditoire et instaurer un climat de confiance avec ta cible. Au fur et à mesure que tu les auras nourris en contenus, info, outils, recommandations, expériences, le moment viendra où quand tu devras aller plus loin avec eux, ils auront conscience de ta valeur ajoutée, du bénéfice que tu peux apporter et par conséquent tu verras tes ventes se multiplier.

 

Devenir un expert prend du temps. Rappelles toi le temps passé sur les bancs d’école, le choix de ta filière, tes stages, des expériences, tes passions, ta curiosité … Il t’en a fallu du temps pour te spécialiser. Tu es passé du généraliste au spécialiste et ce statut est arrivé suite à de nombreuses année d’apprentissages.

 

Le temps passé te voilà pourvu d’un savoir incontesté, d’une expérience riche et de connaissances pointues. Que fais-tu de tout cela ? Comment faire profiter aux autres et imposer ton positionnement ?

 

L’heure est à la présentation des 5 étapes clés qui feront de toi un (e) EXPERT(E) dans ton domaine.

 

Tout d’abord, choisis ta niche. Je vais en faire hurler plus d’un mais je ne vois pas forcément la niche comme la majorité des gens ! Cette niche qui traduit explicitement ta cible, ton marché cible, ta targert. Me concernant, ma Niche est mon sujet. Je suis une experte en changement et plus particulièrement a fait d’oser le changement mais je m’adresse au monde entier, à toute personne audacieuse qui veut changer mais qui ne sais pas comment s’y prendre. Ma niche me donne une légitimité dans mon domaine.

 

Ensuite, la preuve. C’est facile d’affirmer « je suis experte en changement de vie » mais qu’est ce qui le prouve ? J’ai écris un livre dessus, je l’ai expérimenté, je l’ai vécu, j’accompagne des personnes dans ce domaine ma preuve ultime : témoignages, reviews, notations, collaboration, interactions. Sur chacun de mes supports, j’ai recueilli des témoignages qui prouvent mon autorité.

 

Ce qui nous amène au contenu ! Ton fer de lance dans une concurrence impitoyable hahaha. Pour rappel, il doit être unique, de qualité et apporter de la valeur aux autres. A ce sujet, je t’invite à regarder la vidéo dédiée à ce sujet les 4I du contenu ! Ton contenu, ce que tu produis et fournis gratuit ou payant fait de toi un expert dans ton domaine. Les gens te lisent, te suivent parce que tu crées de la valeur et tu apportes des solutions. Ton public a confiance en ton contenu et en toi surtout !

 

Nous y voilà …. l’amour. Celui avec un grand A. Tu donnes sans compter à un moment donné, tu es impliqué dans cette relation (auditoire + toi). Le don de toi, l’amour que tu portes à ton sujet, à ton public fait de toi une personne impliquée. Ton implication est telle que tu es en quête d’info pour satisfaire toujours plus ceux que tu sers.

 

Arrive notre 5ème et dernière étape, la longueur d’avance. L’expert est calé et maitrise son sujet. L’expert est en apprentissage constant afin de toujours être pointu dans son domaine. L’expert est en mesure d’apporter du contenu inédit en avant première ce qui le démarque et affiche son positionnement.

 

Actionne le bouton PLAY de la vidéo pour avoir plus de détail sur ce sujet !

 

 

 

J’espère que tu en sais davantage sur comment devenir expert dans ton domaine ! N’hésites pas à partage cet article autour de toi, je suis sûre qu’il a quelques graines d’experts qui poussent autour de toi et qui seraient heureuses d’avoir l’info.

 

Audacieusement,

 

EMI

Please reload

SUIS-MOI

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

NE MANQUES RIEN

ARTICLES RECENTS

Please reload

C A T E G O R  I  E

Please reload